SSOH 1 Le bonheur commence avec un sourire...

Publié le par Virginie 57

Bonjour à toutes,

   

Me voici lancée dans l’aventure Small Seeds of Happiness pour 52 semaines (enfin je vais essayer…) mais je vais faire mon possible pour tenir le rythme, car j’adore l’idée de relever les ptits détails du quotidien et ne plus en perdre une miette.

 

Pour commencer, je vous présente la couverture de mon album, j’ai choisi un Smash book, très pratique, ni grand ni trop petit… c’est juste ce qu’il me faut en ce moment…

 

Matériel utilisé :

 

Papier aquarelle

Scotch de masquage et encre distress

Masking tape

Mask papillons

Tampons : Onirie - Kesiart

 

couverture smash book  couverture smash book (1)

  couverture smash book (3)

 

couverture smash book (4)

  couverture smash book (2)

 

  

Voici à présent le 1er sujet que nous a proposé Lucie :

Le bonheur commence avec un sourire… (Je rajouterais, Et une galette comtoise ;-)

 

Le journaling caché dans l’enveloppe craft dit :

 

Ce jour là on c’est régalé avec une bonne galette comtoise, qu’à mon grand désespoir on ne trouve pas ici, j’aime pô la galette à la frangipane. D’ailleurs avant  janvier 1997, je n’en avais jamais entendu parler…

J’en ai fait des boulangeries l’année de mon arrivée pour acheter une galette, avant de me rendre à l’évidence… « Allo maman, c’est dingue, ils ne connaissent pas la galette, enfin si mais elles sont toutes bizarres ! »  « Allo papy tu sais pas quoi……. »

Jamais je n’avais imaginé qu’il y ait des galettes différentes suivant la région ! Faut dire qu'à 19 ans on a d’autres préoccupations !!!

Les années ont passé… et malheureusement on ne va pas souvent chez papy et mamie à cette période de l'année, alors quand la famille se réunie pour tirer les rois, j’ai droit à mon coup de fil, ou tout le monde me chambre à tour de rôle…

Mais depuis 2 ans, j’ai fait des recherches sur le net, difficile de trouver la vraie recette, chacun à ses variantes… après plusieurs essais et un peu de peaufinage, je me rapproche au fur et à mesure de mes souvenirs d’enfance pour mon plus grand plaisir le tien et celui de papa.

Cette année encore, comme par hasard, tu as eu la fève... et on a bien rit quand tu nous a dit fièrement "j'ai trop de la bol"

Et voilà, tout est bien qui fini bien, à présent on a notre galette, dont voici la recette et qui j’espère te servira un jour…

 

 

Photo 025 

 

Photo 026

 

Photo 027

 

merci de votre visite, bon week-end à bientôt

Publié dans niniscrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Et la recette ? C'est vraiment un secret de famille ou ya moyen de te soudoyer ??? Comme toi, ma fille n'aime pas la galette et le dit ici d'ailleurs : http://mamanbavarde.canalblog.com/archives/2012/01/05/23169934.html<br /> Peut-être que la galette comtoise lui plairait plus ;-)<br /> <br /> <br /> En tous cas, ton carnet est superbe et la première semaine est parfaitement immortalisée :-))) Courage pour les 51 autres ! Tu sais, on s'y fait très bien, j'ai commencé un projet 365 jour en<br /> 2009 et j'ai tenu, puis je l'ai refait en 2010 et de nouveau en 2011... et je continue :-))) Alors, si une paresseuse comme moi y arrive...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br />
Répondre
C
<br /> superbe!!!<br /> <br /> <br /> j'ai le même smash book pour le même projet:)<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
N
<br /> superbe page ma belle...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nessa<br />
Répondre
B
<br /> ça fait plaisir de revoir tes créas par ici ! et quelle belle façon de commencer l'année avec cet agenda !! et pis nous ici on l'aime la galette à la frangipane :-) et puis aussi celle à la pomme<br /> ! mais c'est vrai qu'il y a plein de variante aussi.<br /> <br /> <br /> bisou copine et à bientôt pour la suite !!<br />
Répondre