mini album matières et distress

Publié le par virginie

Coucou les filles,

Pour commencer, je tiens a vous remercier pour tous vos messages suite à mon passage dans la 10aine supérieure... et devant ma montagne de kdo.... C'est vraiment trop bien de vous lire.

 

Aujourd'hui, je vous présente, mon mini album matières et distress, que j'ai proposé lors de la crop à Rozérieulles organisée par Gwen http://gwenscrap.over-blog.com/ en compagnie de Cathy et Stef de « la Boit'a scrap », qui sont venues avec une boutique géante... Trop bien...

Cet album est composé de toile de jute, de feutrine, de rodoïde.

Le travail des encres est fait sur du papier aquarelle. Tout était blanc avant... pareil pour les dentelles et croquet qui ont été teinté à l'aide de « mini-mister » avec des encres liquide « distress ». Sur le croquet j'ai rajouté du « glossy » ainsi que sur quelques fleurs.

Pour le rodoïde, les tampons sont utilisés avec de l'encre « Stazzon » noir et marron

J'ai maté mes pages 10 x 9.5 cm sur de la feutrine, puis collé le tout sur la toile de jute.

Le mini album mesure 14 x 12 cm

 

 

1ere  page : le journaling est écrit au stylo « Sakura » sur un rub on's « foof-a-la » ki faisait parti de mes nombreux kdo d'annif offert par ma NSP d'amuuur. Papillons imprimés sur du rodoïde.

 

2eme page : l'effet irisé de la page est fait grâce au « mini-mister », style de petit brumisateur dans lequel vous mélanger : de l'eau, de l'encre liquide, de la poudre « Perfect pearl »

Tampons « Anonymous » et « Aladine »

La date est imprimée sur du rodoïde

 

3ème page : le tampon écriture est posé sur du rodoïde avec de la « Stazzon », puis superposé sur le tampons fleur.

« Quelle belle journée » est un tampon « Magenta » que j'ai coloré et recouvert de glossy craquelé, ainsi que la fleur.

 

4ème page : le tampon fleur « Magenta » est posé avec de l'encre « Versafine » puis coloré avec des « Cut'n Dry Pen nibs » ce qui donne un rendu aquarelle.

 

 

5ème page : rien à signaler...

6ème page : pareil que la 2ème page, j'ai utilisé la poudre « Perfect pearl » la dentelle a été encrée

 

7ème page : technique du « Faux Batik » qui consiste à faire apparaître le tampon en blanc.

 

Je tiens à remercier :

Gwen, qui a superbement orchestrée cette Crop. J'ai passé un excellent week-end, nous avons été traitées comme des princesses. 

La Boit'a scrap qui à mis à notre disposition tout le matériel nécessaire pour suivre cet atelier. Les  filles qui on participé, pour leur bonne humeur et leur créativité. Que de belles choses en cours qu'il me tarde de voir terminées...

 

Elodie 57 et ma Nsp, qui ont insisté lourdement pour que j'anime cet atelier... Ben vuiii j'ai eu du mal à franchir le pas, ch'ui timide moa...

 

Je tiens aussi à remercier Isabelle Norris et son livre sur les Encres, qui a été une révélation pour moi (son lien est dans mes favoris)

Pis merci a vous d'être venu me rendre une tite visite...

on fini par 2 photos souvenir

bisous

Publié dans niniscrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je découvre ton blog et ton mini album.<br /> un vrai régal, bravo.
Répondre
N
Extra, superbe, magnifique, ton album.<br /> Belle, craquante, un vrai petit bonbon, adorable ta petite Carla. Bravo pour ce très bel album. Bisous
Répondre
K
Comme il est beau cet album !!!<br /> A quand un petit tour dans le sud ???
Répondre
L
Absolument divin, y a pas d'autre mot
Répondre
V
Voilà ce que c'est de faire un break !!!<br /> Je n'avais pas vu ton superbe album et je suis contente de retrouver Carla et "son drôle de caractère " ...Bisous
Répondre