pas de scrap du blabla et des photos...

Publié le

Bonjour à toutes et à tous

Alors aujourd’hui pas de scrap, vuiiii il parait qu’il n’y a pas que ca dans la vie……..

En images, mon activité du week-end dernier… j’ai commencé le vendredi en début d’apreum’ et j’ai terminé le dimanche à 20h00…… entre temps j’ai pris 5 minutes pour construire la maison secondaire de Carla….. M’alimenter, bref le strict minimum.

Voici la chose….

Une commode baroque comme je cherchais depuis longtemps, que j’ai chiné dans une brocante. Bon le zébré c’est pas mal, mais ca va pas trop dans le style de notre chambre, alors j’me suis dis même pas peur, je vais la décaper, ni une ni deux, je l’achète, je cours chercher les produits et peintures nécessaire. 

La 1ère couche de vernis part facilement, la couche de peinture aussi… et là, tout bascule, l’horreur ! Je m’aperçois qu’en dessous de tout ca, est collée une toile épaisse zébrée, elle aussi…. Et quand je dis collé, jvous parle pas d’un ptit peu de colle dans les coins…. Que né ni… de la vrai colle qui colle et que tu pleurs tellement t’as mal aux mains à force de tirer dessus et de jouer avec la spatule pour soulever la toile cm par cm……..

Les moulures et poignées sont elles aussi collées + clouées…au moins ch’ui sur que ca ne bougera plus…. du coup j’ai du couper au plus près la toile avec un cutter, sans épargner mes doigts, ben !sinon c’est moins drôle….  

 


le dimanche, voilà ma commode enfin décapée et poncée, seulement je n’ai pas réussi à la r’avoir nickel, du coup quand je l’ai peinturluré en blanc, l’effet était pas terrible…. Et j’ai du prendre sur moi pour ne pas jurer et tout casser……


Bref, si ch’ui là ce soir, c’est que tout est bien qui fini bien… sur le coup des 19h00 le dimanche, quand j’ai eu fini par la patiner avec la cire doré, les défauts on été mis en valeur, par la cire. J’ai aussi peint les poignées et moulures avec un ptit pinceau. Et voilà le résultat… on peut dire qu’elle revient de loin !!!! Si j’avais pas autant galéré, je ne serais pas aussi fière de vous Ma commode….

Au passage un ptit aperçu de mon mur en Tadelack aubergine fait par ma môman........ quel courage, et il en faut le mur fait 9m2..... et pour avoir ce résultat, il faut 6 couches....... entre la glycéro, la sous couche, l'enduit x 2... le ferrage, la cire, le lustrage.... j'vous jure il faut vraiment avoir envie !!!! jte fais de gros bisous comme je sais que tu vas me rendre une tite visite....


Bon fini les photos de ma commode.... en voilà une que j'aime beaucoup avec mes coupinettes du « Gang of lorraine » lors de mon anniversaire.

De gauche à droite

Nath clales, Béa minoute, Graziella, Cynthia, Delf, Elo57,  et ma pomme...

 Une vue d'ensemble de mes kdo...., merci encore les filles.


Et pour finir, Carla dans sa nouvelle maison !!!   

Petit message de Carla aux copines du gang… « Maman, c’est quand que mes copines vient boire le café dans ma maison ? » Bon ben l’invitation est lancée….

Merci de votre visite par chez moi
j'vous souhaite un bon week-end, à bientot
Bisous

 

 

Publié dans niniscrap

Commenter cet article

michou 11/07/2008 16:59

wowww la commode!! j'adore !!!!gros bisous !  

mimosa 01/07/2008 14:41

kikou!Ahhh je me gausse devant ton récit épique de la chineuse largement plus pro que moi! en tout cas une belle réussite! tu as fini par avoir sa peau au zèbre!!!!

shana 20/06/2008 10:56

bonjour, je découvre ton site par hasard, et franchement félicitations pour les pages mais toute mon admiration pour ta commodeet tu as beaucoup de chance d'avoir une maman qui fait d'aussi beau mur. bravo et continue à  nous épater !!shana

ItsSoscrap 16/06/2008 23:12

Ben dis donc les filles, c'est pas sérieux tout ça! C'est quoi ces bouteilles sur la table?!!!!!La commode, trop classe, je veux la même! Non sans rire, j'avais commencé à relooker ma table basse, j'ai peint une première couche de peinture et c'est resté en plan car je ne sais pas trop quoi mettre après lol!!!Et quand je vois le résultat, je crois que je vais peut-être m'y remettre, à suivre!BisousSo

Céline 15/06/2008 09:48

J'aimais bien en zèbre aussi :p C'était kitch à souhaits ! Mais j'avoue que ce style là et pas mal du tout non plus ! Bravo pour ton travail !